AUDREY PASTEL

Géographe-urbaniste consultante
Docteure en Aménagement de l’espace
Chercheure associée, Laboratoire UR6-1 AIHP-GEODE Caraïbe, Université des Antilles
Membre du Conseil d’administration du CAUE Martinique

 

Audrey Pastel est titulaire d’un doctorat en aménagement de l’espace de l’Université des Antilles. Elle a étudié l’influence de l’adaptation à l’élévation du niveau de la mer et de l’intensification des cyclones sur les pratiques de l’aménagement en milieu insulaire tropical, et notamment les modalités de recomposition spatiale, les jeux d’acteurs et la capacité des acteurs de la gestion foncière, en Martinique. Elle poursuit ses travaux de recherche au sein du Laboratoire UR6-1 AIHP-GEODE Caraïbe de l’Université des Antilles.

De novembre 2021 à juin 2024, elle est Chargée de projet « adaptation au changement climatique dans la baie de Fort-de-France » à l’antenne Martinique du Conservatoire du littoral. Elle anime une démarche participative s’appuyant sur la prospective territoriale et environnementale, afin de faire émerger un projet de territoire intégrant la préservation de la mangrove pour une meilleure adaptation au changement climatique dans la baie.

Elle travaille à l’accompagnement au changement, à l’interface des mondes professionnel et académique.

Lors de la séance locale de Fort-de-France, elle nous expliquera pourquoi il est nécessaire d’anticiper les effets du dérèglement climatique et comment chaque acteur de la gestion foncière peut agir.

 

 

__________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Retour en haut