DAVID LISNARD

Maire de Cannes, président de l’Association des maires de France et des présidents d’intercommunalité

Crédit photo : Arnaud février pour l’AMF

Diplômé de l’Institut d’études politiques (IEP) de Bordeaux, David Lisnard devient directeur de cabinet et attaché parlementaire de Jacques Pélissard, député-maire de Lons-le-Saunier (Jura), entre 1996 et 1999. Il exerce ensuite dans le secteur privé.

Élu conseiller municipal de la ville de Cannes en 2001, il est réélu en 2008 et devient premier adjoint au maire. Il est par ailleurs conseiller général des Alpes-Maritimes.

David Lisnard est élu maire de Cannes en 2014 et réélu en 2020. Il préside également la communauté d’agglomération Cannes Pays de Lérins depuis 2017.

Il publie deux ouvrages, Refaire communauté pour en finir avec l’incivisme co écrit avec Jean Michel Arnaud (Ed Hermann – 2018) et La culture nous sauvera co écrit avec Christophe Tardieu (Ed L’Observatoire – 2021).

Il est élu président de l’Association des maires de France (AMF) en novembre 2021. Défenseur des libertés locales et de la subsidiarité, il plaide pour un nouveau souffle décentralisateur et œuvre pour un dialogue loyal et exigeant avec l’État.

 

 

 

__________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Retour en haut